Embrace Set = Llama Soft à l'honneur

Publié le : 13/01/2021 22:23:06
Catégories : Tricot

La nouvelle gamme Llama Soft de Kremke Soft Wool est un concentré de douceur, de chaleur et de moelleux ! Elle se décline en 9 coloris chatoyants et subtilement chinés. 

Vous avez déjà craqué pour ces écheveaux ou bien ils vous font terriblement envie ? Vous vous semandez comment les mettre en valeur ? Lucile Francomme, alias Lucile Ateliers Designs s'est penché sur la question et nous propose 3 somptueux modèles hivernaux : un bonnet, des mitaines et un snood, le trio Embrace réunis dans la collection intitulée Sweet Collection. 

Llama Soft, par la delicatesse de ses fibres, est particulièrement adapté à ces petits accessoires qu'il conviendra de tricoter un peu serré. 

Embrase Set se compose : 

1) d'un bonnet 

Le bonnet se tricote avec des aiguilles circulaires de diamètre 4,5 et 5 mm, de bas en haut. Des côtes torses forment le rabat qui se plie pour plus de moelleux et de chaleur. Le haut du bonnet arbore un motif de nopes et mailles croisées sur fond de jersey envers. Il se décline en 4 tailles allant de 47 cm à 59 cm. Un seul écheveau est suffisant pour la plus petite taille (47 cm) mais vous aurez besoin de deux écheveaux pour les 3 autres tailles. 

2) de mitaines

Les mitaines se tricotent avec des aiguilles circulaires de diamètre 4,5 et 5 mm, du bas vers le haut. Le poignet se travaille en côtes torses tandis que la main arbore un motif de mailles croisées et de nopes sur fond de jersey envers. Pour finir, le haut de la main et le pouce se tricotent en côtes torses pour rappeler le poignet. Les explications sont détaillées en 4 tailles. Deux écheveaux sont nécessaire, quelque soit la taille choisie. 

3) d'un snood

Ce col se tricote, avec des aiguilles 5,5 mm, en aller-retour, et est cousu grâce à la technique du rabat à trois aiguilles. Il arbore nopes et mailles croisées pour un motif tout en relief, parfait pour l'hiver ! Les explications sont détaillées en 2 versions : 1 seul tour de cou (2 écheveaux) et 2 tours de cou (4 écheveaux). 

Je vous invite à acheter directement les modèles auprès de la talentueuse Lucile directement sur son site internet ou sur son ravelry. Les explications sont vendues individuellement au prix de 5,5 euros mais également sous la forme d'un e-book regroupant les trois modèles

Partager ce contenu