Happy Sunday Evening #1 : Culture et cocooning

Publié le : 07/02/2016 18:50:50
Catégories : Dans les coulisses

Sailor's rib cowl  

sailor's rib cowl  

Le Sailor's Rib Cowl est un modèle qui m'accompagne maintenant depuis novembre dernier. Non pas que j'ai besoin de 4 mois pour finir ce snood relativement simple. Non ... en fait c'est la deuxième fois que je le tricote. Le premier Sailor's Rib Cowl a été offert à Pacsou d'amour pour Noël mais a été perdu moins de quatre semaine après. Pacsou d'amour était triste d'avoir perdu son snood en yak au cinéma ... moi je relativise, il l'a perdu parce qu'il l'aimait bien et donc l'emmenait partout (c'est mieux que de voir un cadeau tricoté à la main rester dans un placard). Du fait, me voilà à re-tricoter ce modèle beaucoup plus tôt que prévu ... mais toujours en Yak de chez Lang Yarns. Au passage, je vous recommande chaleureusement ce fil pour les tricots masculins : chaud, facile d'entretien, belle gamme de couleur, ne gratte pas et surtout ... ne bouloche pas au contact de la barbe de trois jours.

 

Mes soirées tricots se déroulent en ce moment en regardant la série The Knick (de Steven Soderbergh). Une série énergique et flamboyante sur une ville de New-York en pleine création et une médecine en perpétuelle révolution.

the knick

Ce n'est pas la série du siècle dans le sens où le scénario pêche un peu. Malgré tout, on ne peut rester insensible ni à sa série de personnage façon super-héros steampunk, ni à la photographie époustouflante tout au long des deux saisons. Comme cela fait longtemps que je n'ai pas évoqué sur ce blog mes avancées au tricot, je profite de ce billet pour vous montrer également mes progrès au jacquard sur l'écharpe Terre de Fleurs (de chez Elle Tricote).

écharpe terre de fleurs tricot jacquard

Je ne vous cache pas que c'est un travail titanesque et que je ne me suis rien épargnée pour cette première expérience du jacquard. Je la tricote en 3,5 mm et le motif change à chaque ligne ! Je pense terminer Terre de Fleurs en 2018. Vous constaterez que je bénéficie du soutien appuyé de Pouchkine ...

DSCF5938  

DSCF5924

moi aussi je suis doux ... allez, gratouille moi le bidon !

Comme personne ne peut vivre uniquement de tricot, d'amour et de séries TV, j'ai consacré également une partie de mon dimanche à la cuisine ... et improviser une recette pour utiliser les légumes du biocabas !

potimarron parmentier

Promis, je partagerai dans les prochains jours la recette du potimarron parmentier.  

villa cavrois

Enfin profiter de la gratuité du premier dimanche du mois pour aller (enfin !) visiter la Villa Cavrois. La Villa Cavrois (située à Croix) est un chef d'oeuvre architectural de style art déco, conçu par l'architecte Robert Mallet-Stevens (par ailleurs, inventeur du transat !) pour de riches industriels roubaisiens, ce joyau avait été laissé à l'abandon, squatté et pillé pendant des années. Une restauration coûteuse mais parfaitement maîtrisée à permis de lui rendre sa splendeur. Depuis 2015, elle se visite, à ne pas rater si vous venez dans le Nord !

En attendant, quelques photos ...

DSCF5954

DSCF5994

DSCF5990

DSCF5973  

Très bon dimanche soir,

Caroline

Articles en relation

Partager ce contenu