Le pull Iceberg en Ombelle de chez Fonty

Publié le : 23/04/2021 14:28:35
Catégories : Tricot

Avec cette ouvrage, j'ai réalisé 3 premières fois ! 

1) La première fois que je tricotais du mohair ... et oui, cela peut sembler incroyable mais, en 15 ans de tricot presque quotidien, j'étais complétement passée à côté de cette matière ! Allez savoir pourquoi ? Peut être parce que je me suis toujours représentée le mohair comme une fibre associée à une féminité très assumée, à la séduction et à des parfums capiteux ... et qu'il m'a fallu attendre mes 36 ans pour m'autoriser ce petit plaisir. J'ai choisi pour cette première fois le fil Ombelle de chez Fonty. C'était un vrai plaisir sensuel de le tricoter et c'est un régal de porter au quotidien cette maille vaporeuse, souple et gonflante ! 

2) La première fois que je choisis du noir pour tricoter un vêtement au complet. J'avais tout simplement besoin d'un pull noir passe-partout dans ma garde robe. Je n'avais pas anticipé que les finitions en noir sur noir se fond presque à l'aveugle (surtout le soir en hiver !). Fort heureusement, les finitions de ce modèle sont simplissimes. 

3) La première fois que je tricote un des sublimes modèles de Charlotte Sometime (aka @charlotte-sometime sur Instagram) ... et ce n'est pas faute de baver d'admiration devant ses designs depuis des années. Il s'agit ici du modèle Iceberg issue du Knit Eat Book Edition 2020 ... Je ne suis pas du tout déçue, il tombe comme je l'imaginais, un poil oversize ... mais juste ce qu'il faut ! Seule petite remarque, je n'ai utilisé que 4 pelotes sur les 5 préconisées en S. 

Et vous, quelles seront vos prochaines première fois tricotesques ? 

Partager ce contenu