Mon Vitamine D en laine Cashwool d'été

Publié le : 26/09/2016 20:21:37
Catégories : Tricot

Le gilet Vitamine D se réalise de haut en bas, en une seule pièce, c'est à dire avec le minimum de finition. 

Cette construction permet de l'essayer au fur et à mesure. De plus, cela évite de se démotiver : on monte un minimum de maille, et la taille des rangs augmentent au fur et à mesure. 

Les kilomètres de jersey sont rythmés par des lignes de jetés, donc on ne s'ennuie pas trop. 

C'est un modèle très simple : son seul défaut est d'être disponible uniquement en anglais. Très honnêtement, il ne faut pas être bilingue pour déchiffrer le vocabulaire du tricot, néanmoins, je comprends que cela puisse en rebuter certain(e)s. 

Quand je dis "très simple", cela ne m'a pas empêché de me tromper à 2 endroits : 

- oubli d'un rang de trou-trou sur le côté droit ... Je m'en suis rendue compte trop tard pour avoir le courage de détricoter. Bon, tout le monde me dit que ça ne se voit pas mais ça ne marche pas ... personnellement, je ne vois que ça !

- mon gilet est beaucoup plus long que celui du modèle. Suite à l'oubli des trous-trous, j'ai du tricoter plus de rang afin d'obtenir le nombre de mailles nécessaires pour passer aux rangs raccourcis ... Du fait, j'y ai passé beaucoup de temps, mais je ne regrette pas car la longueur me plaît.  

La réalisation de ce modèle avait aussi pour but de tester la laine Cashwool d'été avant de la commercialiser dans La Boutique du Chat qui Pelote ! Ce mélange de cashwool et de mérinos est totalement approuvé ! Il est agréable à tricoter et allier le moelleux et la légéreté. Je redoutais un peu le moment du blocage car la réussite de cette étape est indispensable à un beau Vitamine D ... je suis totalement séduite, la laine a réagit du mieux possible et le drapé est parfait ! C'est sur, je vais la tricoter souvent !

A ce sujet, je prévois de me tricoter un autre Vitamine D pour l'année prochaine : plus court, dans une laine plus chaude et une couleur plus ... vitaminée ! Si vous êtes intéressée par un KAL vitamine D au cours de l'année 2017 (début en janvier et fin en décembre), laissez moi un commentaire ! Ce serait sympa de se suivre les unes les autres !

bof ... moins pointu que mes HiyaHiya !

Partager ce contenu