#projetcelsius pour 2017 : comment participer ?

Publié le : 10/12/2016 21:00:33
Catégories : Actualités de La Boutique , Evénements , Tricot

Il y a quelques jours, j'ai lancé sur les réseaux sociaux le #projetcelsius et je vous ai invité à me rejoindre pour ce grand projet fil rouge sur l'année 2017. Vous êtes très nombreuses à avoir manifesté votre enthousiasme et à déclarer votre participation. Beaucoup d'entre vous ont également demandé des précisions sur les "consignes" ... alors "#projetcelsisus", quésako ? 

L'idée est de copier les américaines et leurs désormais fameuses Temperature Blankets (n'hésitez pas à utiliser ce mot clé sur Instagram et sur Pinterest pour en savoir plus) ... Eventuellement, à visiter mon propre tableau Pinterest à ce sujet en cliquant ici.

Cela peut paraître compliqué mais la marche à suivre est extrêmement simple : 

1) Avant le 31 décembre 2016, vous devrez déterminer un barême de couleur à suivre en fonction de la température. Généralement, on attribue une couleur à chaque tranche de 5°C, comme je l'ai fait ici avec le fil Bambou de chez Fonty. Ce projet peut être l'occasion de vider un peu vos stocks de laine, mais vous pouvez aussi choisir d'acheter de nouvelles pelotes avant le 1er janvier (bon, si vous habitez le Grand Nord, comme moi, vous pouvez différer un peu l'achat des pelotes correspondant aux températures estivales). 

2) Avant le 31 décembre 2016, vous décidez également du modèle que vous allez concevoir ... et là, presque tout est permis : plaid, couverture pour bébé, écharpe. Idem pour la technique : tricot ou crochet, rayure ou carré/granny ... 

3) Dès le 1er janvier, vous relevez chaque jour à heure fixe la température extérieure : à l'ancienne avec un thermomètre sur votre abri de fenêtre ou grâce à une appli Météo France sur votre smartphone. 

4) Chaque jour, vous tricotez/crochetez un rang (ou plusieurs rangs selon la taille finale souhaitée de votre projet) de la couleur correspondant à la météo. 

Vous êtes surbookée et vous avez peur de ne pas pouvoir suivre au quotidien ? Faites comme moi : écrivez simplement chaque jour la température sur votre agenda et rattrapez vos 7 rangs le week-end venu (7 rangs - ou même 14 - c'est gérable, non ?).

Pour les étourdies, j'ai vérifié et il est possible de retrouver les températures quotidiennes plusieurs jours après sur le site de Météo France (et sur d'autres).

Alors, vous nous rejoignez ? 

Comme tous le monde n'est pas adepte de Facebook ou Instagram, je propose aux participants d'échanger entre eux à travers mon blog. je posterai un article de suivi au début de chaque mois, vous pouvez donc m'envoyer régulièrement des nouvelles de cette expérience et des photos de votre avancée à cette adresse contact@laboutiqueduchatquipelote.com. 

Pour commencer, je vous propose de m'envoyer un mail avant le 31 décembre avec : 

- votre choix de laine et votre échelle de couleur

- le modèle et la technique choisie 

- votre prénom et vos pseudos sur les réseaux sociaux que vous utilisez. 

oh ... j'allais oublier : La Boutique du Chat qui Pelote offrira des petites surprises aux participant(e)s qui auront envoyé des nouvelles pour le blog tous les mois et qui seront venues à bout du projet le 31 décembre 2017... de quoi se motiver ! 

Alors, on se suit ? 

Caroline

Partager ce contenu