Tricot-Thé du 12 novembre 2016 : compte-rendu

Publié le : 13/11/2016 21:54:57
Catégories : Evénements

Un coup de froid s'était abattu sur la métropole lilloise en cette après-midi du 12 novembre. Une athmosphère idéale pour un moment très "Hygge" (c'est le mot à la mode cette semaine" dans un charmant salon de thé ... 

Au programme : de délicieux thés dans une vaisselle rétro, du moelleux au chocolat, l'acceuil attentif de Lucie et de l'équipe de "Une tasse de Vintage" (208, rue Gambetta à Lille), plein de laine, des discussions animées autour de notre passion commune, des nouvelles rencontres avec des personnes que nous nous promettons de revoir très bientôt !

je vous propose un petit tour de table des ouvrages en-cours ce jour-là : 

- Caroline (@heypaulette_) recommençait (ah ! ces maudites jonctions de rayures) son Ravello d'Isabell Kraemer en Laine Merino de chez Drops
- Angéline tricotait pour son Papy un pull en laine d'agneau grise (Drops aussi)
- Marjorie improvisait, dans le but d'utiliser ses pelotes orphelines (mélange de Lambsool Phildar et de laine à chaussettes Phildar) , un subtil jeux de rayures autour du modèle A Hint of Summer d'Isabell Kraemer. 
- Hélène (@MellePucca) travaillait sur Frozen de Lilli Comme Tout en laine Cascade 220 Heather. Elle avait également amené un petit gilet (zut ... j'ai oublié le nom du modèle) terminé en Laine Fonty Super Tweed avec des petits boutons assortis ... le tout via La Boutique du Chat qui Pelote
- Marie (@fleurd3t) avait amené une écharpe au point mousse en Holtgarn Coast
- Audrey (@adelisblis) commençait une deuxième chaussette (la plus difficile) dans un mélange de couleurs tendres et acidulées. 
- Maroussia se tricotait un coussin dans une laine fantaise de chez Bart et Francis
- Pauline commençait un gilet en laine Rapido (modèle et laine de chez Phildar)
- Angélique (njlife59) tricotait une veste Phildar au point de mousse et point de blé avec la laine Rapido (très joli bleu "canard")
-moi-même (@caroline_chatquipelote) ! je recommençais (suite à un psychodrame laineux que je vous raconterai à une autre occasion) le pull pour homme Cobblestone de Jared Flood en Super Tweed de Fonty
Prochain rendez-vous : le samedi 10 décembre dès 15 h ! En sachant que j'ai vu avec le lieu pour avoir un endroit mieux éclairé : ils vont nous installer une grande table rien que pour nous au fond du salon de thé. 
Tricoteuses expérimentées ou débutantes, vous êtes toutes les bienvenues (ça vaut aussi pour les tricoteuRS ... on vous attend)! Il ne s'agit pas d'un cours mais je pense que vous trouverez toujours une tricoteuse passionnée pour vous donner de précieux conseils. N'hésitez pas à prévenir de votre venue via les commentaires ou sur la page Facebook ! 
@ très vite ! 
Caroline

Partager ce contenu