A Propos de La Boutique du Chat qui Pelote

Ce lieu virtuel souhaite reproduire la chaleur, la convivialité et la fantaisie d’une mercerie-bonneterie « à l’ancienne » … un lieu où échanger sur de futurs projets et laisser aller son imagination.

Vous y trouverez également mille objets pour moi merveilleux : rubans de satin ou de Liberty, boutons en nacres, aiguilles en bois toutes douces, laines … encore plus douce, de nombreuses variétés d’apprêts pour rendre réels tous vos rêves créatifs.

Evidemment, les objets vendus dans La Boutique du Chat qui Pelote ne sont pas tous fabriqués à la main mais ils sont sélectionnés et assortis avec soin. Nous continuons à offrir la possibilité d’acheter en toute petite quantité, à des prix toutefois raisonnables (parce qu’on n’a pas toujours besoin de 12 boutons identiques pour terminer un projet!). Comme nous aimons les produits que nous vendons, nous souhaitons leur associer suivi régulier de stock et conseils personnalisés.

Nous vous y proposerons aussi parfois des créations "Home Made" : accessoires et vêtements tricotés à la main et avec coeur, bijoux uniques, anciennes boîtes en bois transformées et restaurées, cartonnage luxueux à base de papiers marbrés à la cuve artisanaux.

Pour toute demande de conseil ou devis, vous pouvez nous contacter directement à l’adresse contact@laboutiqueduchatquipelote.com.

Au fait, pourquoi « La Boutique du Chat qui Pelote » ? C’est surtout une référence à un roman d’Honoré de Balzac, premier tome de La Comédie Humaine qui restitue la vie des commerçants de son époque. Dans le roman, le chat évoqué sur l’enseigne « La Maison du Chat qui Pelote » n’est pas passionné de tricot mais d’un sport traditionnel qui a aujourd’hui quasiment disparu (entre le jeu de paume et la pelote basque).